Test et avis détaillé sur la machine à glaçons IKICH

Grosse journée de travail, envie de décompresser avant le week-end … Le must de tous vos apéros improvisés, c’est la machine à glaçons !

Chez IKICH, technologie et simplicité s’allient pour offrir à la clientèle du style. Les machines à glaçons de la marque IKICH sont commodes et elles transforment intelligemment le quotidien de leurs utilisateurs.

La particularité de la machine à glaçons IKICH

Machine à glaçons compacte et électrique, l’appareil à glace IKICH est simple à installer mais aussi facile à utiliser. Son entretien se fait grâce à un bouton de vidange situé au bas de l’appareil, et qui permet d’extraire l’excédent d’eau. Assez silencieuse, elle est capable de produire 9 glaçons ronds et creux, par cycle de 6 à 8 minutes environ. Robuste, esthétique et livrée avec une cuillère à glace, elle est garantie 2 ans par son fabricant.

En grande ou en petite taille, à la maison ou en déplacement, les morceaux de glace que vous obtiendrez avec la machine à glaçons IKICH, vous agréeront par leur consistance. En effet, cette machine à glaçons a une bonne isolation thermique qui ralentit la fonte de la glace dans le bac à glaçons. De plus, le panneau de contrôle automatique facilite la gestion du cycle ainsi que la surveillance du panier à glaçons et du réservoir d’eau. Puissante mais aussi économique en termes de consommation énergétique, elle permet de produire 12kg de glace par jour.

Pourquoi choisir la machine à glaçons IKICH et pas une autre ?

On l’aime pour …

Sa puissance et sa très faible consommation

Les 9 colonnes d’évaporateur en cuivre nickelé à la surface de la machine à glaçons IKICH, sont le secret de sa puissance d’action. En effet, cela lui permet de résister à la corrosion, tout en lui offrant une réfrigération rapide et une faible consommation électrique. Cela est renforcé par son isolation thermique qui est meilleure que celle des autres machines à glaçons disponibles sur le marché.

Sa rapidité et son efficacité

Cette machine à glaçons séduit davantage car elle permet à son utilisateur de produire des glaçons en forme de balles, agréables à la dégustation. Même si la méthode d’ajout d’eau et de drainage est manuelle, la prise en main de la machine à glaçons IKICH est rapide et son entretien est facile.

Son ergonomie

Sécurité est le maître-mot avec la machine à glaçons IKICH. Conçue pour résister aux chocs du quotidien, cette machine à glaçons s’adapte bien à son utilisateur car elle offre une expérience exceptionnelle en matière de production de glace. En effet, la gestion automatisée des cycles de production se fait par des signaux lumineux et par un rapide coup d’œil au niveau du panneau translucide, on a une bonne idée de sa production.

Sa simplicité d’usage et d’entretien

Facile à utiliser par les enfants comme les adultes, la machine à glaçons IKICH, s’approvisionne en eau manuellement. Après en avoir rempli la pompe à eau, il suffit juste de sélectionner la taille de glaçons voulue et d’appuyer sur ‘’ON’’. De même, l’entretien de la machine à glaçons de comptoir IKICH est semblable à un jeu d’enfant. En effet, vous n’aurez qu’à rincer et nettoyer à l’éponge votre appareil, après avoir pris soin de le vider en fin de production (pour faciliter cette manœuvre, un bouton de drainage est prévu au bas de la machine à glaçons). Ensuite, laisser sécher puis ranger.

Son rapport qualité/prix

Vous pouvez acheter en toute confiance votre machine à glaçons IKICH car elle est garantie pour 2 ans. Soucieux de votre santé et de l’environnement, le fabricant l’a conçue silencieuse et de bonne qualité alimentaire pour une utilisation aussi durable que possible. Cette machine à glaçons est donc un investissement fiable.

# Aperçu Produit Note Prix
Mise à jour le : 02/05/24 Afin que vous puissiez comparer les prix, voici une liste de sites marchands que nous avons sélectionnés où ces produits sont disponibles à la vente

On l’aime moins car …

En cours d’utilisation, la machine dégage beaucoup de chaleur et ça peut être gênant. De plus, lorsque les glaçons produits dans le bac amovible ne sont pas rapidement transférés, on se retrouve vite face à un bloc. Remarquons également que la différence de taille entre les choix de glaçons proposés n’est pas si grande, même si elle est visible. Enfin, le plastique de fabrication pourrait être remplacé par de l’inox pour une meilleure résistance au cours de l’usage quotidien.

Le meilleur atout de la machine à glaçons IKICH

Contrairement à toutes ses concurrentes, la machine à glaçons IKICH est super silencieuse et son matériau de fabrication bannit odeur et goût gênants en début d’utilisation.

Ce qui est un peu dommage avec la machine IKICH …

Pour que les glaçons restent consistants après production, il faut maintenir la machine à glaçons en marche ce qui peut avoir une grosse incidence sur la facture d’électricité.

En bref, quelques détails techniques de la machine à glaçons IKICH :

  • Poids: 7,2 Kg
  • Dimensions: 37,4 x 34 x 26,4 cm
  • Capacité de production journalière: 12 Kg
  • Capacité du plateau d’eau: 2L
  • Puissance: 150W
  • Matériau: Stainless Steel
  • Autonomie: 6 minutes

60

Score total

Si vous voulez un avis objectif…

La machine à glaçons IKICH comme tout appareil est livrée avec une notice d’utilisation. Que vous soyez un professionnel ou non, il est donc important de la lire attentivement pour ne pas réduire la durée de vie de votre machine à glaçons. Il est également conseillé avant toute utilisation, de laisser reposer l’appareil pendant quelques heures avant de le mettre sous tension, à cause du réfrigérant qui au cours du transport peut être déstabilisé. Attention à l’isolation de votre appareil à glace qui doit être maintenu à l’abri de la lumière et de la chaleur pour garantir un fonctionnement optimal.

Toutes ces précautions prises, la machine à glaçons IKICH reste un bon choix en termes d’appareil à glace. Mais il est préférable d’utiliser cette machine à glaçons en intérieur et à des fins non professionnelles, à cause de sa solidité qui doit être améliorée pour un meilleur rapport qualité/prix

À lire aussi